Welcome!

XML Authors: Michael Bushong, Elizabeth White, Jason Bloomberg, Jayaram Krishnaswamy, David Weinberger

News Feed Item

MarkLogic en bonne position pour poursuivre sa croissance en tant que chef de file du marché NoSQL

MarkLogic Corporation a annoncé aujourd'hui que sa croissance sur de nouveaux marchés, notamment au Japon et en Europe, l'acquisition constante de nouveaux clients, des relations stratégiques avec ses partenaires et la reconnaissance de l'industrie, a propulsé l'entreprise au premier rang sur le marché des bases de données NoSQL. MarkLogic a achevé l'exercice 2014, clos le 31 janvier, avec des résultats financiers records, et a par ailleurs présenté sa plate-forme d'entreprise à fonctions complètes la plus performante à ce jour, MarkLogic® 7.

Soulignons ces autres points forts de l'année :

  • exercice le plus rentable ; avec un nombre record de licences, de réservations pour des conseils et des taux de renouvellement de maintenance excellents, l'entreprise a engendré une croissance robuste à deux chiffres
  • livraison de MarkLogic 7, la plate-forme de base de données Enterprise NoSQL à fonctionnalités enrichies la plus puissante, qui comprend des capacités inédites dans l'industrie en termes d'élasticité, d'infrastructure de stockage étagée et de sémantique
  • expansion soutenue sur le marché, avec l'ajout constant de nouveaux clients et partenaires au Japon, en Europe et aux États-Unis, sur les nouveaux marchés verticaux
  • présentation de nouveaux tarifs et conditionnements, une licence de développeur gratuite et une tarification horaire adaptée au cloud pour Amazon Web Services
  • En avril, levée de 25 millions USD de nouveaux capitaux pour accroître la capacité de mise sur le marché et l'expansion mondiale

« Le dynamisme soutenu de l'entreprise confirme la confiance du marché dans nos produits ainsi que notre engagement envers nos clients et nos partenaires. Les partenariats dans les régions EMOA et Asie-Pacifique stimulent l'expansion sur de nouveaux marchés mondiaux », a déclaré Gary Bloom, PDG de MarkLogic Corporation.

« Nous avons concentré nos ressources sur le développement de MarkLogic 7, la plate-forme de base de données Entreprise NoSQL la plus complète sur le marché pour consolider notre position de leader. Nous continuons à améliorer et à perfectionner notre plate-forme avec de nouvelles fonctionnalités métier et à rechercher des capacités qui nous distingueront davantage de la concurrence pour fournir à nos clients la meilleure plate-forme de base de données Enterprise NoSQL du secteur capable de résoudre les défis d'intégration des données les plus complexes. »

La société a intégré en outre MarkLogic® Semantics dans sa plate-forme de base de données, pour aider les clients à acquérir une meilleure compréhension de leurs données, ce qui leur permettra de livrer les informations contextuelles pertinentes les plus complètes aux utilisateurs. La plate-forme MarkLogic 7 a également été mise en service sur le marché Amazon Web Services, ce qui en fait la seule base de données Enterprise NoSQL du secteur avec des services d'application et de recherche intégrés, capables de catalyser les avantages d'AWS à un prix abordable.

« Après notre numérisation et conversion de plus d'un million de pages de documents écrits et de formules chimiques sous XML, nous avons compris qu'il nous fallait mieux tirer parti du modèle XML que nous avions créé afin d'élargir et développer de nouveaux produits et services. Il était clair qu'un modèle de base de données relationnelle ne répondrait pas à nos besoins », a déclaré David Leeming, responsable des solutions du groupe des innovations stratégiques pour la Royal Society of Chemistry britannique. « MarkLogic est plus qu'une simple base de données NoSQL, elle dispose d'un moteur de recherche extrêmement puissant pour valider des associations logiques entre différents types de contenu, ce qui nous aide à lancer de nouveaux journaux en ligne très rapidement et à développer notre volume de publications qui est passé de 6 000 articles par an à plus de 30 000 aujourd'hui. »

MarkLogic a reçu les éloges du secteur pendant l'année écoulée. L'entreprise était favorablement positionnée dans l'article « Magic Quadrant for Operational Database Management Systems » (Le carré magique des systèmes de gestion de base de données opérationnelle)1 publié en octobre 2013. MarkLogic était par ailleurs le seul fournisseur de base de données Enterprise NoSQL présenté dans le rapport intégrant des services d'application et de recherche. La société a été également honorée dans le « Gartner Magic Quadrant for Enterprise Search » (Le carré magique Gartner en matière de recherche d'entreprise) d'avril 2013 2, la seule entreprise dont un même produit est présenté dans ces deux rapports. Parmi les autres distinctions, celui du lauréat 2013 Computerworld Honors décerné par le programme Computerworld Honors d'IDG. Ce programme récompense chaque année les applications visionnaires des technologies de l'information faisant la promotion des évolutions positives dans le domaine social, économique et éducatif. MarkLogic a été en outre sélectionné parmi les 100 lauréats mondiaux du prix Red Herring 2013, qui distingue une entreprise privée internationale novatrice dans le secteur de la technologie.

Les grandes entreprises de secteurs variés du monde entier adoptent avec enthousiasme la plate-forme de base de données Enterprise NoSQL de MarkLogic®, dont la BBC, le Dow Jones, McGraw-Hill Financial, l'Association de la presse, l'Administration fédérale de l'aviation des États-Unis (Federal Aviation Administration, FAA), l'organisme fixant les remboursements de soins de santé aux États-Unis (Centers for Medicaid and Medicare, CMS), l'agence américaine de conservation des documents administratifs et des archives nationale ( National Archives and Records Administration, NARA), le Ministère américain de l'agriculture (U.S. Department of Agriculture, USDA) et six des dix plus grandes banques internationales comptent sur MarkLogic pour leurs opérations transactionnelles.

À propos de MarkLogic
Depuis plus d'une décennie, MarkLogic a livré une plateforme de base de données Enterprise NoSQL puissante, souple et fiable qui permet aux entreprises de convertir toutes les données en informations de valeur et exploitables. Des sociétés du monde entier comptent sur la technologie de qualité métier de MarkLogic pour propulser la nouvelle génération d'applications du domaine de l'information. MarkLogic est basée dans la Silicon Valley et compte des agences à Chicago, Francfort, Londres, New York, Tokyo, Utrecht et Washington D.C. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.marklogic.com.

MarkLogic est une marque déposée de MarkLogic Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.
*D'autres noms et marques peuvent être revendiqués comme propriétés d'autres entreprises.

1 Gartner Magic Quadrant for Operational Database Management Systems par Donald Feinberg, Merv Adrian, Nick Heudecker, 21 octobre 2013

2 Gartner Magic Quadrant for Enterprise Search, Whit Andrews, Hanns Koehler-Kruener, 25 avril 2013

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.